Quantcast
Channel: Economie - Matin Libre - Matin Libre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 372

Réalisation d’infrastructures marchandes et structurantes de la Ccib : Satchivi et sa délégation descendent sur les chantiers

$
0
0

CCIB

Le Président de l’institution consulaire du Bénin, Jean-Baptiste Satchivi et une forte délégation composée des membres du bureau exécutif ont effectué une tournée nationale de suivi et d’évaluation des infrastructures marchandes et structurantes de la Ccib. Il était question pour la délégation de s’imprégner du niveau d’avancement des travaux sur les différents chantiers…

Faire le point de l’avancée des infrastructures marchandes initiées par la Cci Bénin et mobiliser, motiver l’ensemble des acteurs impliqués en apportant des solutions concrètes aux anicroches qu’ils rencontrent dans la mise en œuvre de leur mission. Tel est le but motivant la présente descente du bureau de l’institution consulaire sur ces chantiers lancés au début de l’année 2017 dans chacune des régions économiques. Ces infrastructures marchandes et structurantes sont destinées à dynamiser l’activité économique au niveau des communes et accélérer le développement local à travers un renforcement du corridor. Ainsi, la tournée a conduit la délégation dans les six régions économiques dans lesquelles la Ccib dispose d'un bureau déconcentré. Lokossa, Athiémé, Abomey, Dassa, Parakou, Malanville, Natitingou, Djougou, Porto-Novo, Abomey-Calavi et Cotonou ont reçu la visite de cette délégation consulaire.  

Des infrastructures visitées…

La délégation de la Ccib s’est rendue sur plusieurs sites de construction d’infrastructures. Entre autres sites visités, le chantier de construction d’une gare routière et d’un parking gros porteur en partenariat avec la Mairie de Cotonou ; d’un parc d’exposition à Abomey-Calavi ; du siège du secrétariat administratif régional des départements de l’Atlantique Littoral ; de l’expertise et achèvement du siège de la région économique de Porto-Novo ; d’un parking gros porteur à Sèmè-Kraké ; la construction sur un domaine de 20 ha d’un parc d’exposition, en partenariat avec la mairie de Porto-Novo. Les chantiers de construction d’un parking gros porteur à Athiémé, du siège de la région économique à Lokossa ; d’une gare routière à Iloua dans la commune de Malanville ; d’une galerie marchande multifonction avec des aires de loisirs en partenariat avec la mairie de Parakou, d’une gare routière et d’un parking gros porteur ont été également visités. Au terme de la tournée, la délégation a dit toute sa satisfaction quant à l’avancée des travaux sur les chantiers. Des séances d’échanges tenues avec les autorités administratives, préfets, maires, les présidents et élus consulaires des différentes régions, il a été recueilli des doléances qui ont permis de faire les projections adéquates. Dans la partie Nord du Bénin, Jean-Baptiste Satchivi et sa suite ont eu l'occasion d'avoir un bref échange avec l'ensemble des maires des départements Borgou-Alibori lors du conseil départemental de concertation.  La délégation a été reçue également par le roi de Djougou, Sa Majesté Kpétoni Koda 6 qui n'a pas oublié de préciser son attachement à la CCI Bénin en sa qualité d'ancien élu consulaire. Notons que la politique de déconcentration des services de la Ccib amorcée depuis peu devrait permettre une meilleure satisfaction de la communauté nationale des affaires.

Aziz BADAROU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 372

Trending Articles